Bonjour,
J’ai été diagnostiquée bipolaire en 2010 à la suite d’une hospitalisation pour délires (un hospitalisation en 2003 et une autre en 2010), je me considère aujourd’hui comme guérie, même si je sais qu’il me reste encore du chemin à parcourir, en terme d’équilibre et de liberté intérieure. J’ai entamé une analyse dès ma sortie en 2010 et j’ai très rapidement retravaillé, même si parfois le travail était difficilement conciliable avec mon état. Je me suis débrouillée, j’ai pris des jours de congé. J’ai toujours caché la vérité à mes employeurs. J’ai arrêté mon traitement en 2011-2012. Mais depuis 2010, je n’ai pas cessé de voir un psychanalyste au moins une fois par semaine et depuis 3 ans, à raison de deux fois par semaine. J’ai pris conscience que je n’étais pas malade seule, c’est à dire que ma famille est dysfonctionnelle, même si en apparence cela ne se voit et tout semble normal. Cette découverte a été extrêmement libératrice. En plus de l’analyse, j’ai aussi réfléchi à mon mode de vie et changé des choses dans mon environnement, comme par exemple l’alimentation, les relations. Je suis prête à témoigner lors de la conférence du 15 mars 2017.