­

La Conférence du Rétablissement Forum Témoignages HANDICAP ET TRAVAIL EN MILIEU ORDINAIRE TÉMOIGNAGE D'UN STAG EN POS AU CENTRE AD

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • Centre Alexandre Dumas
    Participant
    Post count: 30
    #2224 |

    HANDICAP ET TRAVAIL EN MILIEU ORDINAIRE

     

    J’ai  travaillé à Roissy Charles de Gaule en tant qu’agent de sûreté pendant 9 ans. Mon travail consistait à contrôler les passeports des passagers et les cartes d’embarquements.  J’ai contrôlé aussi les bagages des passagers et que je passais  au rayon X. J’ai aussi travaillé sur la piste et le tarmac.

     

    Ce travail me plaisait beaucoup car j’étais en contact avec les gens. Au fil du temps j’ai commencé à avoir des problèmes aux jambes (jambes lourdes, problème lymphatique) parce qu’on travaillait debout toute la journée.

     

    J’ai demandé un aménagement de poste. J’ai obtenu un poste assis, cela a déplu aux chefs d’équipe, j’ai commencé à subir des brimades. Pendant quelques mois j’ai mené un  combat pour garder mon poste aménagé.

     

    J’ai subi du harcèlement moral de la part des chefs d’équipes, je suis tombée malade, je me suis mise en arrêt maladie longue durée,

     

    A la finale j’ai fini par démissionner

     

    A ce jour, je ne pourrais pas travailler dans un milieu ordinaire de travail pour ne plus subir les brimades ou le manque de compréhension face à mon handicap.

     

    Je préférerais travailler en milieu protégé (ESAT) où je serais à l’abri de toute cette pression du milieu ordinaire.

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.