­

La Conférence du Rétablissement Forum Témoignages La Pré-Orientation Spécialisée TÉMOIGNAGE DE H, STAGIAIRE EN POS AU CENTRE A.D

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • Centre Alexandre Dumas
    Participant
    Post count: 30
    #2236 |

    Bonjour,

     

    Je suis entrée au centre Alexandre Dumas le 19 août 2013 et je termine  le 28 février 2013.

    J’ai eu des rendez-vous réguliers avec une référente au centre Alexandre Dumas pour me programmer une date de rentrée le 19 août 2013. Le personnel est très accueillant et les formatrices sont très compétentes et compréhensives.  Nous avons une pause de 30 minutes alors qu’en formation classique la pause ne dure que 15 minutes.

    On peut solliciter les référents à tous moments de la journée et toute la semaine ; ils sont toujours prêts à nous écouter.

    Les ateliers sont animés par tous les formateurs chacun a  sa spécialité et on peut discuter facilement avec chacun d’entre eux. De façon générale les ateliers sont très accessibles à tous et adaptent les ateliers selon les capacités de chacun : personne n’est largué.

    On a 6 mois au total pour faire valider un projet professionnel, les formateurs nous font connaitre leur avis  quant à leur réalisation, ils nous laissent pas partir avec une incertitude. Ensuite, ils tiennent compte de nos goûts, de notre capacité pour nous guider vers un autre projet.

    Ils nous aident à trouver des stages et à contacter les entreprises par téléphone et la rédaction de courriers et la mise en forma du CV : donc pas de panique!

    Pas de stress car l’objectif des formateurs c’est de nous aider à trouver soit un poste de  travail, soit une formation à la fin des 6 mois : un compte- rendu écrit sur notre suivi au centre est proposé à la MDPH qui le valide.

    Avant impossible de me faire sortir à l’extérieur : j’avais des difficultés sociales même quand les psy m’y forcés car je n’avais rien en commun avec mes amis. Là on rencontre des gens qui ont les mêmes problèmes que nous ; on est motivés pour venir au centre, on a un objectif à réaliser.

     

    Dans le centre tout le monde a un problème psychique donc n’hésite pas à dépasser ta timidité et à t’exprimer librement et à t’épanouir pour mieux te réaliser. BON COURAGE A TOUS !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.