­

La Conférence du Rétablissement Forum Témoignages TÉMOIGNAGE DE BP, EN PRÉ-ORIENTATION SPECIALISÉE (POS) AU CENTRE ALEXANDRE DUMAS

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • Centre Alexandre Dumas
    Participant
    Post count: 30
    #2216 |

    Etapes du rétablissement

     

    Pour aller mieux, il me faut accepter la maladie, suivre son traitement médical et la psychothérapie. Il faut être suivie par des structures médico sociales comme le CMP (Psychiatre, Psychologue, Assistante Sociale), le SAVS (Service d’Aide et d’accompagnement à la vie sociale) et par le SAIPPH, service d’accompagnement à la vie professionnelle (établir un projet professionnel) afin d’envisager le retour à un travail stable (et qui m’intéresse) avec si nécessaire débuter par une formation qualifiante.

     

    Pour aller mieux, il me faut prendre soin de moi et avoir une vie sociale (ex SAVS) et ne pas trop se centrer sur la maladie.

     

    Pour aller mieux et envisager tout cela, il faut être stabilisée.

     

    Pour aller mieux, il faut faire confiance à ceux qui nous aident et nous entourent et persévérer.

     

    Pour aller mieux, il faut l’aide de la POS pour déterminer une orientation professionnelle et envisager une formation qualifiante si nécessaire.

     

     

     

     

     

    Ma maladie c’est…

     

     

     

    Ma maladie c’est le mal être intérieur, les interprétations négatives à gogo et pour ne pas dégringoler les médicaments ça y fait!

     

    Ma maladie c’est de souffrir du manque de confiance en moi et aussi malheureusement un peu aussi dans l’autre.

     

    Ma maladie c’est la peur, de moi, des autres, de tout.

     

    Ma maladie m’isole et m’empêche d’avoir des amitiés à long termes, faire confiance, ne plus avoir peur de l’autre, me faire des amitiés durables.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.